Régions

Dunkerque Le Port autonome investit dans une nouvelle desserte ferroviaire

>Le Port autonome de Dunkerque (PAD) a annoncé un investissement de 38 millions d’euros dans une nouvelle desserte ferroviaire baptisée Barreau-Saint-Georges. La première phase du Barreau-Saint-Georges commence avec les premières études en 2008. Le PAD, RFF et le conseil général partagent la maîtrise d’ouvrage et abondent respectivement à hauteur de 7, 4 et 1 millions d’euros. Suivront les études portant sur l’électrification et les croisements en 2009, et le début des travaux en 2010 et 2011. Pour l’ensemble de l’opération du Barreau-Saint-Georges, 38 millions d’euros seront investis dans les études, le terrassement, et les infrastructures ferroviaires.

Fort de résultats en hausse pour la sixième année consécutive (  1%) avec un trafic 2007 proche de 60 millions de tonnes, le port investira au total près de 55 millions d’euros (dont 45 millions en tranches fermes) dans divers projets : rénovation et extension des terre-pleins du quai de Flandres et du terminal à conteneurs, remise en état du quai de l’Escaut, études géotechniques du terminal méthanier dont le dossier « est bien engagé », selon le directeur de l’aménagement et des investissements, Gilles ­Ryckebush.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X