Régions

Duclair et elbeuf Deux collèges reconstruits en HQE

Aux deux extrémités géographiques de la future communauté d’agglomération, à Duclair et à Elbeuf-sur-Seine, le conseil général va reconstruire deux collèges neufs selon une démarche HQE (haute qualité environnementale).

Les projets ont été gagnés sur concours par le même cabinet d’architectes, l’Atelier Module (ex-Archi & Caux) basé à Yvetot et associé aux BET Sogeti Ingénierie pour le premier et ID pour le second.

A Duclair, le collège Gustave-Flaubert (750 élèves) prendra place sur une parcelle contiguë à l’actuel établissement qui sera détruit. Un réaménagement des accès et plusieurs espaces sportifs (salles, anneau d’athlétisme, deux terrains de hand-ball) sont prévus. Entre le plateau sportif extérieur et la cour de récréation, un théâtre de verdure sera créé. L’enveloppe prévisionnelle se monte à 26,3 millions d’euros.

A Elbeuf, le collège du Mont-Vallot (500 élèves) sera réalisé sur le site de la gare. Plusieurs cibles QEB (Qualité environnementale du bâtiment) ont été privilégiées : chantier à faibles nuisances, gestion de l’énergie très performante, choix de matériaux et procédés de construction à faible impact environnemental, qualité acoustique des espaces.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X