Régions Clermont-Ferrand

Du neuf pour le stade Philippe-Marcombes

C ‘est le cabinet d’architectes allemand Auer Weber et ses co-traitants qui ont remporté le concours de maîtrise d’œuvre de la restructuration du complexe sportif Philippe-Marcombes à Clermont-Ferrand. Le montant global de l’opération est estimé à 35 millions d’euros TTC. Créée en 1922 et fréquentée par 145 000 personnes chaque année, cette enceinte de 6,7 hectares située à deux pas du centre-ville est dotée d’équipements vieillissants. Cette importante rénovation porte sur une surface totale de 42 650 m2 , dont 10 056 m2 de surfaces bâties.

Elle permettra d’offrir des équipements éducatifs, sportifs et ludiques de qualité autour de quatre pôles (sports de plein air, tennis, pratiques libres et sports de salle/association). Un skate park partiellement couvert et une tribune de 1 500 places verront notamment le jour. Les travaux devraient démarrer en 2018 pour une livraison en 2021.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X