Architecture La sélection de la rédaction

Drone professionnel à six rotors et caméra haute résolution

Ce drone modulaire à usage profession nel embarque différents types de caméras haute résolution filmant en continu à 360° : l’E50 pour l’inspection et la retransmission, l’E90 pour la modélisation dans la construction ou la cartographie, ou la double thermique CGOET pour l’inspection, la recherche et le sauvetage. Son architecture hexacoptère 6 rotors rend le vol plus stable. Il intègre des nacelles interchangeables pour l’embarquement d’une charge utile, le logiciel de plan de vol ainsi qu’un programme de services et de maintenance. Vision sans obstacle et contre- plongée, avec train d’atterrissage rétractable.

Données et images sécurisées, réception en temps réel ou sur moniteur externe.

Angle : 20 ° (caméra et cardan pivotant) ; 360 ° (vision panoramique).

Couleur : orange (corps).

Accessoires : contrôleur à écran 7 pouces ST16S fonctionnant sous Android. Mise en œuvre : liaison descendante vidéo HD 720 p pour réception d’images en temps réel, liaison montante HDMI pour diffusion sur moniteur externe.

Produit : Drone H520 Fabricant : Yuneec Service Center France

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Bloc porteur et isolant en copeaux de bois recyclés

Produit biosourcé breveté et sous avis technique, ce bloc porteur isolant est réalisé à partir des déchets de palettes usagées du fabricant. Avec un volume de 28 kg de bois/m² de mur, il permet de construire un bâtiment en maçonnerie traditionnelle, jusqu’à R + 2, avec une isolation rapportée intérieure ou extérieure. Résistant au feu, aux moisissures et aux termites, il offre un affaiblissement acoustique et une bonne hygrométrie.

Longueur : 50 cm. Hauteur : 20 cm. Epaisseur : 20 cm.

Poids : 17 kg. Mise en œuvre : maçonnerie traditionnelle avec mortier allégé de type Batiponce ; recouvrement par enduit monocouche semi-allégé OC1.

Etanchéité au feu : REI 240.

Indice d’affaiblissement acoustique aux bruits aériens (Rw) : entre 50 et 66 dB (mur nu / mur + 100, 120 mm PSE, LdV / mur isolé 120 mm).

Résistance thermique (R) : 0,85 m².K/W (paroi).

Valeur Sd : 1,688 m (μ bloc 8,7). Résistance à la compression : 4,07 MPa.

Produit : NaturalBloc Bois Fabricant : Alkern

ENCADRE

Clé électronique basée sur l'induction magnétique

Associant les avantages d’une serrure traditionnelle mécanique et d’une solution électronique, cette clé mécatronique de contrôle d’accès transmet des informations entre la clé et le cylindre sans contact, par induction magnétique. Elle permet l’ouverture instantanée en moins de 80 millisecondes. Programmable par Bluetooth avec le smartphone de l’usager pour un contrôle centralisé et une gestion des accès en temps réel au cas par cas. Adaptée aux grandes infrastructures et sites complexes disposant de multiples accès avec une clé unique.

Alimentation électrique : batterie rechargeable.

Compléments de gamme : application téléchargeable MyLocken ; cylindres et cadenas mécatroniques.

Mise en œuvre : actionnement sans contact ; communication par module Bluetooth intégré pour gestion des droits d’accès et historiques ; pose sans câblage des cylindres et cadenas.

Produit : Clé mécatronique par induction Fabricant : Locken

ENCADRE

Chaudière gaz à condensation pour chauffage et ECS micro-accumulée

Adaptée aux logements collectifs conformes à la RT 2012, cette gamme de chaudières à condensation assure la production de chauffage et d’ECS micro-accumulée avec la technologie Hydro Control. Constituée d’un corps de chauffe en acier inoxydable, d’un brûleur à prémélange bas NOx avec porte froide, elle permet une modulation de puissance de 15 à 100 %. Compacte, elle affiche les consomma tions sur l’interface de régulation.

Compatible avec tout type d’émetteur, plancher chauffant et radiateurs.

Trois modèles disponibles.

Débit de l’eau chaude : de 12,5 à 17 l/min (selon modèle).

Poids : entre 33 et 35 kg (à vide). Capacité : 7 ou 10 l (vase d’expansion, selon modèle).

Rendement sur PCI : 105,3 % ; 106,5 % ; 109,4 % (selon modèle). Puissance calorifique : de 18,5 à 25 kW (selon modèle).

Puissance acoustique (Lw) : jusqu’à 47 dB.

Produit : Naia Micro Fabricant : Atlantic PAC et Chaudières

ENCADRE

Bouclier acoustique entre l'A6 et l'écoquartier de Fresnes

Le long de l’A6, au niveau de Fresnes (Val-de-Marne), aucun automobiliste n’a manqué de remarquer une mystérieuse façade fragmentée. Tel un écran protecteur en proue de l’écoquartier de la Cerisaie, mixant mur-rideau et verrière Technal Geode, le Bâtiment K est aujourd’hui terminé. Accueillant un centre d’art, des bureaux et des logements, il développe ses 132 m de longueur sur sept niveaux tout en protégeant habitants et usagers des nuisances sonores de l’autoroute.

A la demande des architectes Daquin & Ferrières Architecture et 3A IDF, le bureau d’études de l’industriel Technal a réadapté son mur-rideau Geode, avec la collaboration de l’aluminier STIM Technibat, afin de créer ce front acoustique sculptural et semi-transparent. Un profilé spécifique de 100 mm d’épaisseur intègre le double vitrage et garantit une absorption des bruits extérieurs de 42 dB. Ce système sur mesure, à l’étanchéité renforcée comme sur une verrière de toit, optimise le drainage de l’eau afin de prévenir tout risque de fuite, notamment au niveau des parties inclinées et des cassures qui dessinent la façade. Sur une trame identique aux cassettes métalliques du bardage, soit 1,3 m de largeur et 2,7 m de hauteur, les 783 m² de verrière en aluminium anodisé disposés de manière aléatoire révèlent les jardins suspendus et les espaces de circulation communs des logements.

Tous les éléments de menuiserie, saisis en 3D et préfabriqués, ont été livrés sur le chantier, prêts à être installés. Pour la pose en hauteur, c’est une nacelle à ventouses qui a transporté chaque module verrier, d’un poids moyen de 80 kg. Une fois placés dans la feuillure des profilés, les panneaux ont été fixés et étanchés par les poseurs depuis une autre nacelle.

Hauteur : 2,7 m. Largeur : 1,3 m. Epaisseur : 100 mm (profilés aluminium). Poids : 80 kg (module verrier). Matériaux : aluminium anodisé. Mise en œuvre : pose mécanique du vitrage sur ossature sans profilés intermédiaires par pièces de maintien en aluminium ; joint silicone appliqué entre les éléments de remplissage.

Classement AEV : A4 ; E7 ; V1800. Coefficient de transmission thermique (Uw) : 1,5 W/m².K (double vitrage).

Indice d’affaiblissement acoustique aux bruits aériens (Rw) : 42 dB.

Produit : Geode Acoustique – Fabricant : Technal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X