Régions

Drôme-Ardèche De la qualité de la commande

Les Etats généraux de l’architecture et du BTP (1) sont une des rares occasions de débat pour les partenaires de l’acte de construire. Thème retenu pour cette quatrième édition : la qualité de la commande.

Un premier atelier traitera des risques du Code des marchés publics (faut-il et peut-on encore construire ?) et de l’accession aux marchés publics.

Un second atelier se préoccupera du choix de l’architecte et de l’entreprise avant de tirer un bilan de la pratique de la détection des offres anormalement basses en Drôme-Ardèche.

Jean-Pierre Marquié, préfet de la Drôme, et Jean Mouton, président du conseil général de la Drôme, participeront aux travaux de synthèse avec pour les organisateurs « l’espoir que de véritables propositions en sortiront pour une amélioration et une simplification indispensables de la commande publique ».

Parallèlement, un forum Energie rassemblera les tenants de toutes les solutions techniques énergétiques.

Contact, tél. : 04.75.75.91.91 (Xavier de Barbeyrac).

(1) Organisés par les syndicats des architectes d’Ardèche et de Drôme, le conseil régional de l’ordre des architectes et le syndicat du BTP Drôme-Ardèche, ces états généraux rassembleront également le 27 mars à l’université Stendhal à Valence, l’Office du BTP, le conseil général de la Drôme, l’association des maires, la DDE, la maison de l’architecture, etc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X