Régions

Doubs Morteau réhabilite une friche horlogère

Les locaux des Etablissements Cattin à Morteau, ancienne manufacture horlogère, sont en passe d’être rachetés pour 2,7 millions de francs par la Société d’économie mixte des locaux industriels désaffectés (Semlid). La commune souhaite réhabiliter les 4 800 m2 (surface utile) de locaux, de manière progressive, pour y héberger des entreprises.

Sur un coût global estimé à 8 millions, les travaux indispensables, dont 2,45 millions sont programmés en 1999, portent d’une part sur la réfection des toitures et sur les raccordements, d’autre part sur l’aménagement d’une surface de 1 400 m2.

Une première tranche de 800 m2, au troisième étage, permettra d’accueillir les trois premières entreprises. Les locaux ont été désamiantés par MTM, dernière société à avoir occupé les lieux. Le démarrage des travaux reste suspendu à l’aboutissement des mesures de décontamination radioactive : l’ancienne usine utilisait en effet du radium pour rendre fluorescentes les aiguilles de montres.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X