Régions

Doubs Etudes et restructurations de collèges

Mots clés : Education

Le conseil général du Doubs engage trois restructurations de collèges et deux études.

– Collège Les Villanelles à Rougemont. Le cabinet d’architectes bisontin Lhomme et Nectoux pilote la construction d’un bâtiment demi-pension de 644 m2 et d’une chaufferie bois, ainsi que la restructuration des bâtiments existants sur 3 793 m2. Le début des travaux est prévu au premier semestre 2010 pour une livraison en septembre 2012.

– Collège René-Perrot au Russey. La construction d’un bâtiment pour la demi-pension (556 m2), l’extension de l’externat et la restructuration des bâtiments existants (3 610 m2) démarreront d’ici au premier semestre 2010. Atelier d’Is (Lyon) est le maître d’œuvre de cette opération dont la livraison est prévue en septembre 2012.

– Collège Stendhal à Besançon. Le bâtiment externat sera restructuré sur 4 556 m2. L’architecte Gérard Buisson (Châtillon-le-Duc) est maître d’œuvre de cette opération dont les travaux démarrent en juillet 2010 pour une livraison en avril 2012.

– Collège Proudhon à Besançon. La restructuration porte sur 10 076 m2 avec une partie de construction neuve. Tectoniques (Lyon) et Architectures A. Scaranello (Besançon) ont démarré les études de conception en juin. Le planning des travaux est en cours d’élaboration.

– Collège Lumière à Besançon. Le conseil général lance une étude sur un futur abri destiné à la mosaïque découverte lors des travaux et en restauration dans les ateliers de Socra à Périgueux.

Contact : conseil général, service des collèges, tél. : 03.81.25.81.25.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X