Régions

Dordogne L’écocentre de Saint-Pierre-de-Frugie s’agrandit

L’écocentre de Saint-Pierre-de-Frugie a été créé par l’association Pégase Périgord pour informer, expérimenter et former à l’écoconstruction, aux matériaux naturels et pour parler des énergies renouvelables. Devant son succès et sa fréquentation croissante, l’écocentre envisage de s’agrandir en construisant un nouveau bâtiment d’environ 700 m2.

La construction bioclimatique, dont l’étude a été confiée à l’architecte local (Jumilhac-le-Grand) Claude Micmacher, devrait reprendre une grande partie des techniques déjà présentées sur le site (isolants naturels, ossature bois…). Ce nouveau bâtiment abritera des salles de formation, une matériauthèque où seront présentés tous les matériaux utilisés dans la construction écologique, un centre de ressources et des bureaux administratifs.

La demande de permis de construire et le lancement des appels devraient intervenir dans le courant du 1er trimestre 2009 pour un début de chantier au 2e trimestre et une livraison un an plus tard.

Le budget est évalué à un peu plus d’un million d’euros.

Contact : écocentre, 05.53.52.59.50.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X