Régions

dordogne Bon bilan pour la charte des bonnes pratiques

>Deux ans après la signature de la charte des bonnes pratiques dans le bâtiment de la Dordogne par la FFB, la Capeb et les cinq syndicats représentatifs, 1 500 entreprises ont reçu gratuitement un livret d’accueil. Ce livret doit faciliter l’intégration des nouveaux embauchés et des intérimaires en présentant les règles de sécurité et du fonctionnement de l’entreprise.

Les acteurs du secteur souhaitent maintenant que l’ensemble des 9 612 salariés (3 686 entreprises) reçoivent ce document.

Le bilan montre également une diminution des infractions : sur les 44 contrôles réalisés cette année, seulement 15 ont abouti à un procès-verbal. La majorité des affaires relève de la fausse sous-traitance (prêt illicite de main-d’œuvre).

L’exemplarité des entreprises de Dordogne a aussi été soulignée : la moitié des 10 entreprises aquitaines de plus de 50 salariés engagées dans une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) sont périgourdines.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X