Régions Vaulx-en-Velin

Dix ans d’ingénierie pour Euro Créa et Infra

Mots clés : Conception - Métier de la construction

Entre Euro Créa Ingénierie (770 000 euros de chiffre d’affaires), créé en 1998, puis Euro Infra Ingénierie (1,2 million d’euros), créé en 2000, il n’est pas facile pour Pierre Combe, fondateur des deux entités, de choisir la date des dix ans d’anniversaire de la création de ces spécialistes du management de projet pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures, inscrit dans le développement durable ! Associé à David Séon, pour le premier, et Jean-Louis Jedele, pour le second, Pierre Combe dispose de deux bureaux complémentaires forts d’une vingtaine de spécialistes de l’ingénierie du bâtiment et des infrastructures, dont les fondateurs sont issus des mondes du chantier, du cabinet de géomètre et du bureau d’études.

Accompagner le client

« Cette complémentarité nous permet d’accompagner notre client, de la rédaction du cahier des charges correspondant parfaitement à la demande, jusqu’à la mise en œuvre d’un projet clés en main », souligne Pierre Combe. Signe particulier de la démarche d’entreprise d’Euro Créa Ingénierie et d’Euro Infra Ingénierie, une volonté affichée de placer le développement durable au cœur de leurs activités par le choix de matériaux respectueux de l’environnement ou de matériaux recyclés.
Maîtrise des impacts de la construction sur l’environnement, intégration de comportements responsable et raisonnable, création d’un environnement intérieur synonyme de confort et de santé sont au centre des missions. « Ces prestations séduisent autant les prescripteurs des bâtiments que les infrastructures publiques et privées », conclut Pierre Combe.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X