Marketing-Achat

Distribution Garantir et stocker un plan de vente suivi

Mots clés : Distribution - Industriels du BTP

«Sur un marché qui évolue beaucoup, le négoce doit compter sur le savoir-faire des industriels qu’il a choisis et s’appuyer sur la politique commerciale de son fournisseur, notamment dans son plan de vente et le choix de sa gamme », explique Christophe Beyer. Hervé Quesnel, responsable des achats du groupe Larivière, remarque que « le marché des écrans de sous-toiture est très concurrentiel avec beaucoup d’intervenants industriels, ce qui nous oblige à nous adapter. Au sein du groupe, nous avons pris la décision de ne commercialiser que des produits sous marquage CE ».

Un marché d’habitudes

« De toute façon, nous sommes un peu contraints de nous plier aux habitudes de nos clients, ce qui implique d’avoir plusieurs marques dans notre plan de vente », précise Jean Philippe Nourdin, responsable du secteur...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 290 du 20/01/2008
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