Marketing-Achat

Distribution Conseil et livraison : plus que du service

Mots clés : Distribution - Produits et matériaux - Second oeuvre

Avec son anorak gris et ses lunettes, Bruno Petruzzela ressemble dans la cour de son entrepôt à un instituteur. « Les clients viennent ici parce qu’ils savent qu’ils auront des explications et des conseils », indique le négociant d’Orsay (91). Bruno Petruzzela pousse parfois le professionnalisme jusqu’à téléphoner aux prescripteurs pour vérifier qu’il n’y a pas eu de mauvaise interprétation de la part de ses clients. Il passe aussi beaucoup de temps à expliquer pourquoi les rupteurs de pont thermique doivent être posés et comment ils fonctionnent. Il a d’ailleurs ses petits exemples qui lui permettent de convaincre les plus sceptiques. « En hiver, pieds nus sur le plancher, vous sentirez plus le froid devant un balcon que devant une autre fenêtre. C’est parce que le balcon aspire la chaleur de l’intérieur par l’intermédiaire du...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 305 du 20/11/2008
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X