Régions

Dijon Un parc animalier ludique et pédagogique

Lauréat 2007 du concours régional de créateurs d’activités Cré’acc, décerné par l’ordre des experts comptables en Bourgogne et Franche-Comté, Frédéric Geffroy met les bouchées doubles pour accélérer son projet de parc à thème dédié aux grands félins. Planète Tigre devrait ouvrir au printemps 2010 et accueillir 160 de ces animaux : lions, tigres, jaguars, panthères, guépards… Le site pressenti de 11 ha s’étend sur la commune de Talant (agglomération dijonnaise). L’approche environnementale du cabinet d’architecture Daniel Tridon (Dijon) passe par le chauffage au bois, le tri sélectif, le traitement de l’eau sur lit de roseaux… Les animaux disposeront d’enclos de 4 000 m2 à 6 000 m2. Le parc tiendra de la réserve naturelle, d’un zoo et d’un cirque, et développera la recherche, la pédagogie et la conservation d’espèces menacées.

Un cheminement piétonnier desservira les enclos et trois bâtiments, dont le principal intégrera une salle de spectacles de 600 places et une cafétéria. Le coût prévisionnel d’investissement s’élève à 20 millions d’euros, dont les trois-quarts en travaux. La réalisation d’un hôtel-restaurant de 50 chambres, non encore chiffrée, gonflera cette enveloppe budgétaire. Le projet suppose une révision du plan local d’urbanisme et une enquête publique.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X