Régions Marseille

Deux usages pour le futur parking de La Rose

Mots clés : Démarche environnementale - Entreprise du BTP - Stationnement - Urbanisme - aménagement urbain

93,9 M€ Somme consacrée à la voirie dans le budget primitif de la métropole Nice Côte d’Azur en 2018.

28 ha Superficie de la zone d’aménagement concerté Bel Air, à Avignon, premier Quartier durable méditerranéen.

16,7 Mt Masse de déchets inertes qui seront produits par le BTP en Paca en 2022, (+ 1,9 million par rapport à 2015).

En 2020, le parking relais de la station de métro La Rose, au terminus de la ligne 1, à Marseille, sera remplacé. La Régie des transports métropolitains (RTM) investit 14 M€ HT dans un nouvel ouvrage de 1 000 places (27 850 m2 ) construit en lieu et place de l’ancien, vétuste et en sous-capacité. Outre les places de stationnement classiques, le nouveau parking comprendra des espaces réservés aux véhicules électriques, au covoiturage, aux deux-roues et aux vélos. Le dernier des quatre niveaux réservera 200 places aux agents de la RTM. Les lauréats du concours, Battesti Architectes et BG Ingénierie, ont profité d’une différence de niveau de 2 m pour créer deux accès distincts. Les usagers accéderont au parking depuis le boulevard du Métro, à l’est, quand les agents de la RTM gagneront le leur par le haut, au niveau du plateau des ateliers, dans la continuité du viaduc du métro, au...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5975 du 11/05/2018
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