Régions Rennes

Des vœux à plusieurs centaines de millions d’euros

Nathalie Appéré, la maire (PS) de Rennes, a profité de la cérémonie des vœux pour annoncer son souhait de voir se construire un nouvel hôpital sur le site du CHU de Pontchaillou. Ce nouvel équipement, chiffré à 537 millions d’euros, regrouperait à l’horizon 2023 les cinq sites aujourd’hui répartis dans toute la ville. Le projet est actuellement instruit par le comité interministériel dédié aux investissements hospitaliers. L’élue espère que sa validation sera actée par le ministère de la Santé dans le courant du mois de février.

Emmanuel Couet, le président de Rennes Métropole, a lui aussi choisi les traditionnels vœux pour annoncer la création prochaine d’une salle de type Aréna pour accueillir de grands événements en complément du centre des congrès des Jacobins qui ouvrira cette année. Les premières études portant sur la jauge, les fonctionnalités et les attentes du marché seront lancées dès ce printemps.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X