Enjeux

Des solutions pour éradiquer le mal-logement

La Fondation Abbé-Pierre avance 15 préconisations pour héberger les 4 millions de personnes en grande précarité. Le BTP y joue un rôle majeur.

Près de 4 millions de personnes sont mal logées en France (sans domicile, hébergées par des tiers ou à l’hôtel) et plus de 12 millions sont fragilisées par la crise économique, selon la Fondation Abbé-Pierre. Il s’agit de propriétaires vivant dans une copropriété dégradée, de locataires en impayé de loyer, de personnes souffrant du froid, etc. L’association a remis son bilan et ses 15 solutions au président de la République fin janvier. Parmi les préconisations telles qu’accueillir les personnes migrantes dignement ou mieux prévenir les expulsions, certaines concernent directement les carnets de commande des professionnels du bâtiment (voir ci-dessous) . Elles sont parfois chiffrées. Reste à savoir si le successeur de François Hollande les appliquera.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X