Régions BOUCHES-DU-RHÔNE

Des projets dans la logistique annoncés au Mipim

Lors du Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier qui vient de se tenir à Cannes, deux nouveaux projets dans la logistique dans la zone de Fos-sur-Mer ont été annoncés sur le stand de Marseille Métropole. Déjà présent à Saint-Martin-de-Crau où il exploite 170 000 m² d’entrepôts, le groupe Katoen Natie, un opérateur international spécialisé dans la logistique, a acheté 30 ha pour construire deux nouveaux entrepôts totalisant 150 000 m² de surface. L’investissement s’élève à 90 millions d’euros et représente 250 emplois dans les trois prochaines années. La livraison des premières cellules est attendue avant l’été. Dans la zone de la Feuillane, le groupement Life (opérateur de logements et de projets logistiques) et Idec Développement (investisseur, promoteur et constructeur) va reconvertir, dans le cadre d’un bail à construction, l’ancien site chimique de Lionel Basel (40 ha) en parc logistique multimodal HQE de 200 000 m² dont la destination sera principalement maritime et portuaire. L’investissement prévu est de 150 millions d’euros, avec 500 à 600 emplois à la clé. Le dépôt des permis de démolir est prévu avant l’été et celui des permis de construire avant la fin de l’année.

Le chantier devrait être lancé au deuxième semestre 2015, avec préalablement la réalisation de travaux de viabilisation.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X