Régions Lorraine

Des plantes en pente poussent sur l’inox

Mots clés : Acier

Pour ses dix ans, Ino-Végétal vient de s’offrir l’une de ses plus belles références : l’habillage sur 140 m2 des façades sud-ouest et sud-est de la nouvelle maison de santé pluriprofessionnelle de Tomblaine, près de Nancy. La TPE mosellane a dessiné sur mesure les cassettes de support des six essences de plantes sélectionnées, afin de leur donner une forme biseautée adaptée à la pente de la toiture. Les végétaux alternent avec un bardage revêtu de bois.

Climatisation passive. Cette réalisation du spécialiste de la végétalisation sur parois métalliques confirme sa prédilection pour l’acier inox comme matériau de support. S’il est plus coûteux que son concurrent l’aluminium, « sa plus faible conductivité thermique favorise une climatisation passive », assure Claude Caillet, le dirigeant-fondateur d’Ino-Végétal, qui enchaînera ce printemps avec la végétalisation du Convivium, bâtiment à énergie positive à Norroy-le-Veneur (Moselle).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X