Régions Poitou-Charentes

Des ossatures métalliques sur le quartier de La Mérigotte

La société poitevine Modul-Habitat construit actuellement dix pavillons à ossature métallique sur le quartier de La Mérigotte, à Poitiers (Vienne), en cours de transformation, dans le cadre du programme de rénovation urbaine. Le projet a été confié au cabinet d’architectes Archipel.

« L’entreprise a développé et détient un process constructif des pavillons à ossature métallique. Nos réalisations sont conformes à la réglementation sismique et aux normes BBC. D’ici peu, nous allons évoluer vers des maisons à énergie positive », précise Thierry Guérin, gérant de Modul-Habitat.

1 350 euros TTC/m2

Le patron de la société annonce un prix 10 % inférieur à la construction traditionnelle et un chantier deux fois plus rapide. « Nous pouvons produire un mètre carré à 1 350 euros TTC en normes BBC. Sur La Mérigotte, nous allons livrer, à la mi-juillet, au second œuvre les pavillons mis en chantier courant mars », souligne le gérant, Thierry Guérin.
Si le pavillon à ossature métallique se marie facilement à l’architecture contemporaine, il peut s’adapter à des chartes architecturales locales comme pour l’opération conduite sur l’île d’Oléron par Modul-Habitat.
L’entreprise, qui réalise aussi des bureaux, vient d’être retenue pour la construction d’une unité de recherche clinique au centre hospitalier Henri-Laborit, à Poitiers.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X