Régions Reims

Des maisons connectées

Voulu « laboratoire expérimental de l’habitat innovant » par son maître d’ouvrage Plurial Novilia, le programme Konekti, en construction depuis cet automne, se distingue par ses deux « Maisons Connectées » de 90 et 150 m2 . A leur livraison fin 2018, elles compléteront 53 logements collectifs et cinq autres maisons individuelles. Construites en ossature bois, elles proposeront un concentré de technologies : domotique de pointe, équipements de télémédecine et de domomédecine.

Usage évolutif. L’une d’elles comprendra une pièce de vie supplémentaire, à usage évolutif selon les besoins : médicalisation ou accueil d’une personne de passage, d’un étudiant ou d’un aidant. L’autre, pour famille nombreuse, disposera elle aussi d’une chambre indépendante transformable en fonction de l’âge des enfants ou pour accueillir un locataire ou un senior.

La conception des Maisons Connectées par l’architecte Bruno Rollet associe une quinzaine d’entreprises, dont les locales Chagneau, pour l’application de sa peinture antimicrobienne, et Reccal, pour son système de récupération instantanée de la chaleur de la douche.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X