Régions Nord

Des ingénieurs départementaux prêts à l’emploi

Mots clés : Conception

Créée officiellement début mai, l’agence Nord propose à ses adhérents (communes et intercommunalités) la veille juridique et l’assistance technique précédemment assurées par l’agence technique départementale. Le président du conseil départemental, Jean-René Lecerf, souhaitait depuis le début de son mandat en 2015 mettre en place une telle structure. Celle-ci propose aussi désormais, à titre gracieux, les services d’ingénieurs pour accompagner les projets locaux structurants des collectivités.

Montage de projets structurants. L’agence Nord aura pour rôle d’accompagner les communes, souvent dépourvues des ressources nécessaires au montage de projets structurants. Elle permettra d’utiliser au mieux les compétences des ingénieurs du département, parfois sous-employées en raison de la baisse drastique des investissements dans le Nord, et donc de la diminution du nombre de projets à suivre. Plus de 230 communes et EPCI ont d’ores et déjà adhéré à l’agence Nord.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X