Régions Alpes-Maritimes

Des conventions pour les gares de Nice et Cannes

Guillaume Pepy, président de la SNCF, a signé le 20 mai, avec les partenaires de l’opération, la convention de réaménagement de la gare Nice-Thiers en pôle d’échanges multimodal, un projet de 60,2 millions d’euros HT. Les travaux, sous la houlette de trois maîtres d’ouvrage (Gares et Connexions, Nice Côte d’Azur et RFF) sont prévus en deux phases : fin 2012 – fin 2013 et début 2014 – mi-2015. « D’ici à la fin de l’année, nous lancerons, avec la communauté urbaine, un appel à projets auprès d’investisseurs privés pour le bâtiment de liaison entre la gare et le tramway sur l’avenue Jean-Médecin », annonce Sophie Boissard, directrice générale de Gare et Connexions. Ce projet de 16 000 m², hors convention, doit accueillir des services de la SNCF, des bureaux, services hôteliers, commerces et un parking de 150 places. Hors convention, RFF a aussi prévu, après 2014, une réfection de la verrière.
A Cannes, la convention signée porte sur une opération de 38,6 millions d’euros HT, qui a déjà débuté avec la création de nouveaux services (espace de vente) et dont la phase principale est prévue entre octobre 2012 et l’été 2015. Au programme : restructuration du bâtiment voyageurs, aménagement de nouveaux parvis et création d’une liaison verticale.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X