Autres

Délaisser l’automobile et s’attaquer au logement

Quoique le président Sarkozy ait pu dire ou proposer durant sa visite sur le site Saint-Gobain de Vaujours dans le cadre d’un point d’étape sur le Grenelle de l’environnement, il manque aujourd’hui un ministre visionnaire du genre Claudius-Petit.

S’il était avec nous aujourd’hui, peut-être arriverait-il à convaincre les responsables de PSA ou de Renault que le moment est enfin venu de délaisser le secteur automobile et de s’attaquer à celui de la maison ou du logement.

Comme Bückminster Fuller et Jean Prouvé, j’ai eu la chance de connaître Claudius-Petit, mais le moment n’était pas venu. Aujourd’hui peut-être !

J’espère qu’il se trouvera des producteurs d’avions ou d’automobiles pour saisir la chance qui s’offre aujourd’hui de mettre enfin en fabrication de manière industrielle l’abri, troisième besoin des hommes. Ces industriels possèdent les machines, le know how et les réseaux de distribution pour s’imposer sur le marché mondial du nouveau produit.

Note de la rédaction : le constructeur aéronautique Serge Dassault a annoncé fin septembre qu’il se lançait dans la construction de maisons économiques en bois avec un objectif de prix serré pour être accessibles au plus grand nombre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X