Autres

DEGW amenagement participatif

Mots clés : Concurrence

entretien avec Philippe Meurice

Les métiers de l’agence DEGW se divisent en space planning, conseil architecture et en urbanisme. Au Simi l’agence présentera Innovative Workplace, un concept de space planning adapté à l’entreprise d’aujourd’hui. Est-ce une solution que vous appliquez déjà ?

Innovative Workplace, c’est tout d’abord un concept qui nous permet de traiter tant les espaces spécifiques que les espaces de bureaux dans une approche qui vise à développer le travail collaboratif. Ce concept est construit autour d’un « menu » d’espaces qui sont autant de lieux spécifiques que de situations de travail ainsi optimisées. Les espaces conçus pourront être organisés sur la base d’une trame dimensionnelle qui établit le lien entre le bâtiment, ses contraintes techniques et tous les composants de l’organisation spatiale du travail, jusqu’aux postes de travail eux-mêmes.

C’est aussi une démarche qui associe dans une approche globale tous les aspects du dialogue entre l’entreprise, les salariés et les clients. Nous accompagnons ainsi les équipes dans la gestion du changement en rencontrant les responsables et les collaborateurs, avec lesquels nous entretenons une relation suivie notamment autour d’ateliers à toutes les étapes du projet. Cette démarche, programmatique tout d’abord, va permettre de « décomposer » l’organisation du travail et des espaces par tâches et par temps, pour permettre de les recomposer ensuite, dans un schéma adapté aux nouvelles exigences de flexibilité, de communication, de travail coopératif.

Innovative...

Vous lisez un article de la revue AMC n° 2008 du 01/12/2008
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X