Technique et chantier

DECHETS DE CHANTIER Appel à projets

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) lance un appel à projets pour diminuer la mise en décharge des déchets de chantier du BTP. Cet appel est lancé dans le cadre du Fonds de modernisation de la gestion des déchets (FMGD), pour mettre au point des équipements destinés à faciliter la séparation des déchets industriels banals (DIB) ou à éviter leur mélange avec d’autres déchets de chantier. Un jury national, composé de représentants des ministères et organismes représentatifs, sélectionnera les projets sur la base de leur caractère démonstratif (acceptabilité économique, fiabilité technique, caractère innovant…) et des enjeux (type de déchets visés, gisement, problèmes posés par la mise en décharge…).

Les projets retenus pourront bénéficier d’un prêt sans intérêt, remboursable en cas de succès, dans la double limite de 40 % du coût de l’opération et de 5 millions de francs maximum.

Date limite de dépôts des candidatures : 30 avril 1998.

Contact : les agences régionales de l’Ademe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X