Supplément

De l’hygiène au temple du bien-être

D’innovations en améliorations, les fabricants permettent aux installateurs d’augmenter la valeur ajoutée de leurs prestations. Constat à Idéo Bain…

Si la taille de la salle de bains n’a guère augmenté ces dernières années malgré tous les efforts conjugués des professionnels (la moyenne stagne encore à moins de 4 m2 !), il s’agit néanmoins d’un espace dont la fonctionnalité au cœur de la maison a glissé vers une grande ouverture, tant physique (sur la chambre) que lumineuse (ouverture sur l’extérieur, réelle ou simulée par des artifices lumineux). Bref, ni cloison, ni recoin, ni paroi de douche, et éloignement au maximum des équipements : la baignoire prend de l’indépendance, allant jusqu’à se transformer en un « meuble » trônant au centre de la pièce comme un élément de décoration exceptionnel (il faut dire que les tarifs sont souvent également « précieux » !). Elle entraîne avec elle une robinetterie qui suit cette envolée, se décollant de tout support pour pousser du sol comme un champignon à ses côtés…

Tendance luxueuse aussi du côté de la douche, qui s’encastre dans le plafond en prenant de larges proportions et diffusant une pluie tropicale bienfaisante, tandis que les spas et les hammams confirment leur incursion dans ce monde de bien-être total.

Des offres pour tous les âges, avec du très haut de gamme pour les seniors

Daniel Rozensztroch,...

Vous lisez un article de la revue Journal du chauffage n° 148 du 01/02/2008
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X