Régions Metz Métropole

Davigel inaugure le Parc du technopôle

Le Parc du technopôle de Metz a trouvé son premier occupant : filiale du groupe Nestlé, Davigel a posé en mai la première pierre de son futur centre interrégional de distribution. Le spécialiste de la livraison de produits réfrigérés et surgelés prendra livraison début novembre de 600 m 2 de bureaux, 23 000 m 3 d’entrepôts et 12 quais de déchargement. Un investissement de 6,5 millions d’euros HT.

Océan végétal

Maître d’œuvre des travaux, le groupe Idec a implanté deux chambres de stockage à températures positive et négative, de 3 600 m 2 et 6 900 m 2 . Ce spécialiste national de l’ingénierie, de l’investissement et du développement de locaux industriels, tertiaires et commerciaux effectue sa première incursion en Lorraine. Dessiné par Chaix et Morel sur 10 ha, le Parc du technopôle, extension de l’actuel technopôle, se compose de deux « continents » de 60 ha chacun, séparés par un « océan » végétal. Mandatée par la communauté d’agglomération Metz Métropole, la société publique locale Saremm lancera une deuxième tranche au début 2012. Le site accueillera l’Institut de recherche technologique (IRT) lorrain, financé par le Grand emprunt. Aux termes d’un investissement estimé à 100 millions d’euros dans le cadre d’un contrat de partenariat public-privé, l’équipement s’implantera sur 15 000 m 2 et regroupera jusqu’à 300 chercheurs.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X