Régions

Daniel Lazarus et Alain Simonin

Nouvelle jeunesse d’un pré-fabricateur de légende

Un jeune gestionnaire et un conducteur de travaux chevronné ont ressuscité un grand nom du gros œuvre de l’Est : Daniel Lazarus et Alain Simonin ont implanté en 2004 à Haguenau la société Dietsch & Cie, après avoir racheté le nom de l’entreprise régionale pionnière de la préfabrication, autrefois implantée à Sarreguemines. Au début de l’été 2008, la jeune pousse a quitté la pépinière de Haguenau pour s’implanter dans deux halls totalisant 1 000 m2 à Oberhoffen-sur-Moder.

Depuis l’automne 2008, les deux cogérants s’appuient sur les matériaux du groupe allemand Vogelbau, dont l’usine frontalière de Lahr approvionne les chantiers industriels du grand Est de la France. L’usine Kuhn de Saverne fait partie des références récentes de l’entreprise qui a réalisé 5 millions d’euros lors de l’exercice clos en septembre, soit 1,5 million de plus qu’en 2007. Face à la demande d’une clientèle d’entreprises générales, Daniel Lazarus et André Simonin envisagent de compléter leur offre par l’intégration des structures métalliques secondaires. Ils travaillent sur des hypothèses de croissance externe qui pourraient passer par l’ouverture du capital.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X