Régions

Croissy Une nouvelle mairie pour l’an 2000

Depuis plusieurs années, la mairie de Croissy (Yvelines) est installée dans une usine désaffectée, située en plein centre-ville, sur un site de 8 000 m2. La précédente municipalité voulait réhabiliter les bâtiments mais l’opération s’est révélée trop onéreuse.

Une crèche et 70 logements

Sous la conduite du maire actuel, Jean-Henri Richard, un nouveau projet est en train de se concrétiser. Après la vente de son terrain, sur lequel seront réalisés, dans le cadre d’une ZAC, une crèche, 70 logements et un centre emploi-service (l’usine étant démolie), la ville va construire une nouvelle mairie, à proximité du cimetière. D’une surface utile de 1 360 m2 hors parking (50 places en sous-sol), elle s’articulera autour d’un espace polyvalent de 120 m2 donnant sur le hall d’accueil.

Les matériaux choisis, pierre meulière, bois, brique, sont conformes à la tradition locale tandis que la toiture sera réalisée en cuivre.

L’architecte – le cabinet Fabre-Speller-Pumain – dispose d’un budget de 13,7 millions de francs HT (dont 84 % environ à la charge de la ville de Croissy). Le chantier, d’une durée de dix-huit mois, débuterait en septembre ou octobre 1998 pour s’achever début 2000.

MAQUETTE : Un investissement de 13,7 millions de francs. Architecte : cabinet Fabre-Speller-Pumain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X