Enjeux Nord

Cristal Fenêtres joue ses gammes pour haut de gamme

Mots clés : Fenêtre

« J’ai de la chance de pouvoir m’appuyer énormément sur l’expérience de mon père, qui a créé sa société de vérandas à partir de rien ; société aujourd’hui revendue. C’est avec lui que j’ai lancé Cristal Fenêtres en 2002. J’avais choisi le secteur des fenêtres car j’avais constaté que peu d’entreprises faisaient ce travail sérieusement », résume Louis-Pascal Agneray, dirigeant de la PME.

En 2003, père et fils décident de racheter une petite entreprise de menuiserie de Valenciennes : « Obsolète mais aux compétences humaines formidables. C’est mon frère Charles, ingénieur productique, qui a pris la direction de la production basée à Bailleul via la SAS CFP, propriété de Cristal Fenêtres », note le patron dont 90 % du marché se concentre sur la rénovation avec menuiseries en PVC et alu.

L’entreprise pose entre 3 000 et 4 000 fenêtres par an. « Nous visons le haut de gamme et facturons nos prestations au bon prix afin que les clients aient la meilleure qualité. Pour atteindre cette qualité à tous les niveaux, nous avons mis en place des procédures très rodées et surtout nous misons sur les compétences des salariés. Pour les garder, nous les payons bien et une partie de la rémunération est proportionnelle à la qualité de leur travail. Nous n’avons pas de turnover et nos clients sont satisfaits », met en avant Louis-Pascal Agneray, qui ajoute beaucoup travailler grâce au bouche à oreille. En quinze ans, Cristal Fenêtres a ouvert cinq agences, les deux plus importantes se situant à Nieppe (59) et à Marly (59) « Tout nous appartient. Nous avançons doucement mais sûrement », conclut le directeur.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X