Technique et chantier

Crédit foncier : «Des marques d’intérêt sérieuses»

Le cabinet du ministre de l’Economie a confirmé à l’intersyndicale du Crédit foncier l’existence de « plusieurs marques d’intérêt sérieuses pour une reprise du Crédit foncier ». Les candidats pourront accéder aux informations financières complémentaires sur l’établissement dès la seconde quinzaine du mois de janvier.

Parmi les noms qui circulent figurent toujours ceux de La Poste, des caisses d’épargne, de General Electric, de Woolwich et de la Dresdner Bank. On cite aussi celui de la BNP qui pourrait faire « grossir » son bilan et améliorer ainsi sa protection contre une OPA.

« L’ensemble des propositions crédibles au plan industriel, social et financier sera étudié sans exclusive ni à priori », rappelle le ministère dans un communiqué afin de couper court aux rumeurs selon lesquelles la candidature de la General Electric aurait été écartée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X