Régions Région

Création de « Savoir-Fresques »

Créée sous l’égide de la fondation Rhône-Alpes Futur, la fondation Savoir-Fresques a pour but d’assurer la transmission du savoir et de l’expertise de la peinture murale monumentale en France et à l’étranger, de favoriser le développement de la recherche, l’innovation, l’expérimentation, et l’enseignement du domaine des fresques urbaines.
Les fondateurs ont choisi la ville de Lyon comme berceau de leur fondation afin de perpétuer l’histoire de la peinture murale : La région Rhône-Alpes compte les plus anciennes fresques du monde avec les 33 000 ans de la grotte Chauvet, en Ardèche, et aujourd’hui l’atelier CitéCréation, leader mondial de la peinture murale monumentale.
Le conseil d’administration de la fondation Savoir-Fresques, présidé par Corinne Poirieux-Pelletier, accueille également Alain-Childebert Bernard, P-DG de Bernard Matériaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X