Portrait Thierry Dalcant, paysagiste

Créateur branché

Mots clés : Aménagement paysager - Établissements sportifs couverts - Restaurant

Styliste pour des grandes maisons de prêt-à-porter devenu paysagiste, il a notamment composé les jardins de la piscine Molitor et la terrasse du restaurant Monsieur Bleu au Palais de Tokyo, à Paris. Ici et là, il cultive le sens du détail et a le goût des matériaux authentiques.

Regard azur, barbe de trois jours, sourire doux et accent chantant, rencontrer Thierry Dalcant, c’est un peu prendre un bain de soleil. Dans son bel atelier de la place des Ternes, pour le bien-être de son visiteur, il a pensé à tout : vaisselle délicate, mets goûteux et savoureux café. De sa voix douce et posée, l’homme revient volontiers sur son enfance dans l’arrière-pays cannois, dans une maison où « on allait chercher mesclun, artichauts poivrades, cébettes ou roquette dans le jardin avant de passer à table ». Ses grands-parents producteurs d’agrumes et d’anémones ont sans doute influencé le parcours singulier de cet ancien styliste dans de grandes maisons de prêt-à-porter, devenu plus tard paysagiste. Le Roof Bar et les jardins de la terrasse de la piscine Molitor, c’est lui. La terrasse du restaurant Monsieur Bleu au Palais de Tokyo et le patio de la boutique Chloé, c’est lui aussi !

Fan de mode.

À l’adolescence, le fan de...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 376 du 12/02/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X