Technique et chantier

Couverture Simplifier l’étanchéité des toitures

D’une perméance à la vapeur d’eau de 2 120 g/m2/ 24 heures à 23 °C et 85 % d’humidité, le Multivap 2120, distribué par Ubbink, protège les toitures isolées de l’eau et de la neige poudreuse sans qu’il soit nécessaire de ménager une lame d’air entre l’écran de sous-toiture et l’isolant thermique. Posé directement sur l’isolant et sous les voliges de support de tuiles, ce film de 85 g/m2 en polyéthylène poreux de haute densité évite la condensation. Ce matériau disponible en rouleau de 100 m de long et de 1,50 m ou 2 m de large résiste à la déchirure au clou (326 N).

Autre produit : l’Ubi 4 Air Control. Il s’agit d’une feuille souple de PVC-U, munie, sur chaque bord ondulé, d’un adhésif de butyle qui assure l’étanchéité et la ventilation des toitures à faîtage sans maçonnerie. Des perforations latérales produisent une ventilation de 100 cm2 par mètre linéaire (Ubbink).

Service Lecteur no 992

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X