Technique et chantier

Couverture – étanchéité Collerette d’écran de sous-toiture

Velux lance BFX pour assurer la continuité de l’étanchéité d’un écran de sous-toiture lors de la pose d’une fenêtre de toit. Préfabriquée et découpée aux dimensions correspondant aux produits commercialisés par Velux, cette collerette est réalisée dans un matériau synthétique souple et léger qui se plisse pour s’adapter à tous les types d’ossature. Elle se fixe par des agrafes sur la fenêtre et sur le support de couverture en autorisant une grande tolérance dans la découpe de l’écran de sous-toiture. Des tests ont évalué son étanchéité dans des conditions extrêmes : pluie de 2 l/mn et vent de 30 m/s. Elle dispose d’un raccordement en partie haute, soit avec la gouttière complémentaire Velux, soit avec une gouttière réalisée sur site en zinc, aluminium, etc. (Velux).

Service Lecteur no 110

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X