Régions

Coutances Un centre de formation continue

La chambre de métiers de la Manche a décidé de construire un centre de formation continue à proximité de son institut. Ce centre renforcera le pôle de formation, et sa localisation permettra aux stagiaires de bénéficier du service de restauration existant. Le bâtiment de 909 m2 comportera un amphithéâtre de 82 places, quatre classes, un foyer, un accueil et des bureaux. En complément est prévu un parking de 92 places.

L’enveloppe totale est de 6,9 millions de francs, dont 5,6 millions pour la construction et 1,3 million pour les aménagements extérieurs. La chambre des métiers a voté le principe d’une participation de 3,82 millions de francs, dont 2 millions par emprunt et 1,82 million sur fonds propres. Le bouclage du budget est prévu grâce à des subventions sollicitées auprès de la région (1,4 million) et de l’Etat (1,68 million).

Le premier trimestre 1998 sera consacré à la préparation du dossier d’appel d’offres et à la consultation des entreprises. Le lancement des travaux devrait intervenir au deuxième trimestre. L’ouverture du centre est prévue pour début 1999.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X