Régions Toulouse

Coup de frein pour le tramway Garonne

C’est un véritable coup de théâtre. Alors même que les premiers travaux de déviation de réseaux ont déjà commencé, le tribunal administratif de Toulouse, à la requête d’une association de riverains, a ordonné la suspension du chantier de la future ligne Garonne du tramway, appelée à relier la station Les Arènes à Palais de justice.
Au-delà de l’étude d’impact estimée « lacunaire », le tribunal administratif de Toulouse a également jugé sur le fond, remettant en cause la pertinence de la réalisation de la ligne eu égard à son coût.
Le maire de Toulouse et président de Tisséo (le réseau des transports en commun de l’agglomération toulousaine), Pierre Cohen, s’est déclaré « stupéfait d’une décision qui va totalement à l’encontre du développement des transports en commun ». Il a également annoncé sa volonté de se pourvoir en cassation auprès du Conseil d’Etat.
La décision de la haute juridiction pourrait intervenir d’ici à un mois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X