Régions Métropole de Lyon

Coup de boost pour le logement des salariés

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social

Accélérer la production de logements pour les salariés dans la métropole lyonnaise, tel est l’enjeu de la convention cadre de territoire 2016-2020 signée le 13 janvier entre Gérard Collomb, président de la métropole, Jacques Chanut, président d’Action Logement, et Bruno Arbouet, son directeur général.

Au travers de cette convention, les partenaires s’engagent notamment à développer le logement intermédiaire, à soutenir la construction de logements sociaux, à réaliser des programmes d’accession à la propriété abordables, à favoriser la remise aux normes énergétiques et l’accès au parc ancien, à rechercher des solutions pour augmenter l’offre dédiée aux jeunes, etc. « Nous avons pour ambition de doubler la production de logements dans les cinq ans au niveau national et souhaitons que la région Auvergne-Rhône-Alpes soit le fer de lance de ce développement », a indiqué Jacques Chanut. Aussi, Action Logement augmentera de 20 % en cinq ans ses aides et services aux salariés.

142 M€ investis par Action Logement en 2015. Pour mémoire, en 2015, Action Logement a engagé 78 millions d’euros pour financer le logement social et 64 millions d’euros pour aider les ménages à se loger au travers de d’aides ou de garanties à la location, à l’accession, pour les travaux d’amélioration, etc. dans l’agglomération lyonnaise. En signant cette convention, la métropole de Lyon s’engage à maintenir son niveau de production à hauteur de 7 500 à 9 000 logements construits par an et de 4 000 logements sociaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X