Régions

Côtes-d’Armor L’usine Snaam inaugurée à Trémorel

«L’armature est un produit qui se transporte mal. Nous a-vions donc besoin d’une unité spécifiquement dédiée à la Bretagne », explique Gildas Collon, président du groupe Snaam basé à Lyon et qui, avec 220 millions d’euros de chiffre d’affaires, est le leader français de l’armature métallique. Si le démarrage de cette nouvelle unité d’environ 6 300 m2 est progressif, le dirigeant a misé sur une capacité de production annuelle de l’ordre de 650 tonnes de coupé-façonné, 320 tonnes d’armature assemblée et 450 de standard en vitesse de croisière. La nouvelle unité, qui a coûté environ 5 millions d’euros, est implantée à Trémorel dans les Côtes-d’Armor et occupe donc une position centrale.

Des implantations envisagées dans les anciens pays de l’Est

« Au-delà de la conjoncture, le marché breton est une zone importante ; il était important d’y avoir un outil, d’autant plus que l’usine de Nantes est au maximum de ses capacités », poursuit Gildas Collon. Une trentaine de personnes ont donc été recrutées et formées à la fabrication d’armatures. « Nous avons fait appel à l’ANPE et cela s’est formidablement bien passé », souligne le dirigeant.

En plus de 29 sites de production, Gildas Collon envisage une nouvelle implantation dans la région sud-est mais également en Roumanie ou en République Tchèque. « Dans les anciens pays de l’Est, les infrastructures à réaliser sont en très grand nombre », conclut-il.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X