Régions

Côte d’Azur Pyramide d’argent et prix du Logement durable pour Roxim

Mots clés : Concours d'architecture - Gestion et opérations immobilières - Métier de l'immobilier - Politique du logement

Organisé par la Fédération nationale des promoteurs constructeurs (FNPC) le concours des Pyramides d’argent récompense des programmes en région répondant à des critères de performance thermique, d’intégration environnementale, de durabilité et d’esthétique. Le programme « Rive Nature », à Saint-Raphaël (quartier d’Agay), comportant 123 logements libres et aidés répartis en neuf bâtiments – du promoteur montpelliérain Roxim – a obtenu une double récompense de la part du jury Côte d’Azur : la Pyramide d’argent (partenaire : Crédit foncier) et le prix du Logement durable (partenaire : Caisse des dépôts). Ce projet à fortes contraintes (environnement, risques naturels, mixité) est signé de deux cabinets d’architectes fréjusiens : Zucco-Ruffini et Mascherpa.

Les autres prix régionaux ont été décernés à Icade Capri pour « La Villa Baccara », à Antibes, (cabinet ABC Architectes) prix de l’Esthétique ; à Sedaficade pour « Le Clos du Capitou », à Mandelieu, (cabinet Archiform), prix Bleu Ciel ; à Cogedim pour l’opération « Cœur de la Bouverie », à Roquebrune-sur-Argens, un nouveau quartier de 145 logements collectifs et 97 maisons groupées (cabinets Citadia Conseil, Clément et Vieillecroze), prix Qualité de vie au naturel.

Ces trophées ont été remis le 29 avril, à Nice, à l’occasion d’une manifestation qui a également permis de fêter les 30 ans de l’Observatoire immobilier d’habitat de la CCI Nice Côte d’Azur.

Les lauréats des Pyramides d’argent pourront participer au concours national des Pyramides d’or, le 19 juin à Saint-Malo (35).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X