Régions

Corse Polémique autour d’une future centrale thermique

>A peine officialisé, le projet d’installation d’une nouvelle centrale thermique à Bastelicaccia près d’Ajaccio (Corse-du-Sud) a déclenché une polémique. Des associations de défense de l’environnement, le maire de la commune et ses futurs riverains s’inquiètent des effets sanitaires. Il s’agit pourtant, rappellent EDF, l’Etat, la collectivité territoriale de Corse, de construire une « centrale thermique à moteurs propres, convertible au gaz naturel ». Le remplacement par des « équipements plus sûrs et moins polluants » des centrales du Vazzio et de Lucciana est inscrit au plan énergétique adopté par l’assemblée de Corse en 2005.

Au vu des inquiétudes, la préfecture va mettre en place un comité d’experts scientifiques pour évaluer la technologie et son impact sanitaire et environnemental et le conseil énergétique de Corse devait être convoqué rapidement.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X