Régions

Corse-du-Sud Grosseto-Prugna adopte une charte urbaine

La collectivité territoriale de Corse (CTC) et la commune de Grossetto-Prugna (Corse-du-Sud) viennent de signer une charte urbaine. Cette charte s’inscrit dans le cadre de la politique d’aménagement du territoire mise en oeuvre par la CTC, conformément aux objectifs définis dans son plan de développement de la Corse.

Les chartes urbaines, second volet de la politique d’aide aux communes dont la population DGF dépasse les 3 000 habitants, sont des documents de contractualisation uniques. Elles centralisent l’ensemble des opérations financées par la CTC, et doivent permettre à la commune cosignataire de définir une stratégie de développement à moyen terme. Seize communes insulaires sont concernées par des conventions de ce type.

Sur la période 1998-1999, la commune de Grossetto-Prugna recevra de la CTC une aide de 3,083 millions destinée à remplir deux grands objectifs : maintenir la population active par l’amélioration du cadre de vie, permettre à la commune de participer avec le Grand Ajaccio à la constitution d’une station de tourisme performante. Cette charte devrait générer près de 10,5 millions de travaux : aménagements de voirie, aménagement de l’office du tourisme, réservoir d’eau potable, station de lagunage, restauration d’une chapelle romane, mobilier urbain, etc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X