Régions

Corrèze Un centre gériatrique de 65 lits à Uzerche

Un nouveau centre hospitalier gériatrique va être construit à Uzerche. Il est destiné à remplacer l’actuel établissement de quarante lits sur trois niveaux, dans la vieille ville. L’investissement est de 29 millions de francs. Ce nouvel établissement aura une capacité d’accueil de soixante-cinq lits.

Le projet des architectes Bertrand Lavarenne de Iatus à Chamalières et de Pierre Variéras d’Ussel, le conducteur d’opération, veille particulièrement à l’intégration au site et à la fonctionnalité, avec des accès de plain-pied pour chacun des trois niveaux. Les locaux techniques sont en sous-sol, les lits de séjour et l’administration sont au-dessus : ce rez-de-chaussée est prolongé par un autre bâtiment, qui sera un lieu de vie pour les personnes le plus en difficulté.

Le montage technique et financier est en cours d’achèvement, le conseil général de apportant 8,4 millions. Les appels d’offres devraient intervenir prochainement.

Le chantier, situé sur l’ancien champ de foire, devrait débuter avant l’été pour une durée de quinze mois. La ville réalisera des aménagements complémentaires (5 millions) pour créer une unité entre les divers quartiers.

Contact : maître d’ouvrage (centre hospitalier gériatrique d’Uzerche), tél. : 05.55.73.82.00 (Danièle Lecat).

DESSIN : Le hall d’accueil. Le centre a été conçu pour être le plus fonctionnel possible.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X