Régions

Corrèze Tulle : arasement de la digue

La communauté de communes de Tulle et Corrèze procède actuellement à l’arasement de la digue au niveau du centre commercial Citea. Il s’agit de redonner à la rivière Corrèze son lit d’origine, de favoriser le flux migratoire des poissons et le flux des sédiments légers qui viendront enrichir le lit de la rivière et de favoriser le passage des canoës.

Dans un deuxième temps, après démontage de la digue, de la passe à poissons, elle procédera au comblage de la fosse, à la création d’une rampe de dissipation, au terrassement des matériaux et à la pose de 12 épis rocheux en rive droite qui réguleront le cours d’eau ; les berges seront progressivement végétalisées pour les stabiliser et les protéger contre les phénomènes d’érosion. Le coût des travaux est de 254 000 euros, cofinancés par l’agence de l’eau, le conseil général de Corrèze, le conseil régional de l’Auvergne et l’Union européenne.

Contact : communauté de communes de Tulle et Corrèze, 05.55.20.75.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X