Régions

Corrèze Redynamisation urbaine d’Uzerche

Dans le cadre d’une convention publique d’aménagement, la société d’économie mixte d’aménagement du Bas Limousin (Semabl) s’est engagée à rédiger le projet de redynamisation de la ville d’Uzerche, donnant lieu à la signature du premier contrat de pôle structurant de la région Limousin.

En 2004, la Semabl réalisera, dans ce cadre, trois parkings, lancera une Opah en mars et un dispositif d’aide au commerce et à l’artisanat en avril. La construction d’une passerelle sur la Vézère et l’aménagement des rues et des places (dont la place de la Libération) du centre ancien sont prévus dans les deux ou trois ans à venir. Le cabinet Lancereau-Meyniel (Poitiers) a été retenu par la ville pour concevoir ces aménagements.

En parallèle, la Ville, assistée par la Semabl, mène l’élaboration d’une zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager et d’un plan local de l’urbanisme. La Semabl conduit actuellement des projets équivalents à Tulle, Brive-la-Gaillarde et Argentat, et travaille également à l’élaboration du contrat de pôle structurant d’Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne).

Contact : Semabl, 05.55.98.80.35. ou 05.55.23.64.06.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X