Régions

Corrèze Modernisation de l’hippodrome de Pompadour

Propriété de l’Institut du cheval, l’hippodrome de Pompadour en Corrèze, classé en première catégorie obstacle et deuxième catégorie plat, accueille, lors des courses et manifestations hippiques, 100 000 personnes chaque année. Des travaux de requalification sont nécessaires pour un montant estimé à 5,7 millions de francs.

Une première tranche porte sur la mise aux normes d’équipements techniques, sanitaires et vestiaires des jockeys, balances, révision des installations électriques. La piste d’entraînement d’obstacles doit être agrandie, des boxes créés et des terrains remis en herbe.

La deuxième tranche portera également sur les installations hippiques avec la création d’une piste cavalière, de boxes, la réfection des stalles. Certains aménagements extérieurs sont prévus ainsi que l’amélioration de l’accueil et le renforcement de la sécurité du public, notamment l’accès des handicapés aux tribunes.

Contact : Institut du cheval, route de Troche. Arnac-Pompadour. Tél. 05.55.73.83.83.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X