Régions

Conjoncture L’immobilier d’entreprise profite de la reprise

Selon le baromètre Sud de l’immobilier d’entreprise Colliers-Auguste Thouard, le marché régional du bureau a connu en 1998 un bon niveau d’activité (voir le tableau ci-contre).

En pointe, Montpellier qui enregistre une année exceptionnelle (53 000 m2) mais avec un marché toujours très lié au secteur public et para-public. Ailleurs, les transactions restent freinées par les faibles volumes de stocks de bureaux neufs, avec des phénomènes de pénurie notamment sur Aix-en-Provence.

En locaux d’activité, on note une baisse des transactions sur le principal marché, Marseille et sa région, après un deuxième semestre 1997 il est vrai exceptionnel.

TABLEAU : MARCHE REGIONAL DE L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE

ENCADRE

Côte d'Azur : relance de l'Observatoire de l'immobilier d'entreprise

Créé à l’initiative de la CCI Nice Côte d’Azur, de la Saem Sophia et de Côte d’Azur Développement en collaboration avec les principaux commercialisateurs, il livre également les principaux indicateurs du marché des bureaux et locaux d’activités sur ce territoire. Il confirme qu’en 1998 l’essentiel des transactions en bureaux s’est effectué sur Nice-Ouest et surtout Sophia-Antipolis.

Enjeux pour la région : la relance d’opérations de qualité, si tant est que les possibilités d’aménagement de sites, contraintes par de multiples réglementations, le permettent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X