Autres

CONFÉRENCES COLLOQUES

RELEVER L’HÉRITAGE APRÈS LES RUPTURES DE L’HISTOIRE

Le monument et son double : peut-on reconstruire à l’identique ? Cours publics de l’école de Chaillot. Face à l’actualité internationale, les pertes humaines, matérielles et symboliques, à la suite de destructions volontaires ou accidentelles, quels sont les nouveaux enjeux pour le paysage patrimonial ?

Le 15 mars, à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris.

citedelarchitecture.fr

RELEVER L’HÉRITAGE ? LEÇONS TECHNIQUES DE LA PREMIÈRE RECONSTRUCTION

Journées professionnelles autour des pratiques de la restauration des monuments dans l’histoire, toutes manifestes du statut et de la destination des édifices dans le cadre d’une commande contextuelle et politique.

Les 20 et 21 mars, à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris. citedelarchitecture.fr

LES MÉTIERS DE LA CONSERVATION-RESTAURATION

Huitième édition des journées professionnelles de la conservation-restauration organisées par la Direction générale des patrimoines au ministère de la Culture, en partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine et l’Institut national du patrimoine.

Les 29 et 30 mars, à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris. citedelarchitecture.fr

PAS DE MOELLON, PAS DE PIGNON !

Dans le cadre des « Petites leçons de ville 2018 », un cycle de cinq soirées pour comprendre le Paris d’aujourd’hui et de demain. Une présentation autour de l’usage de la pierre avec Roberta Morelli, enseignant-chercheur à l’Ensa-PB, Bruno Tonfoni, architecte à Atelier Cité Architecture, et Adrien Willeme, compagnon tailleur de pierre, appareilleur, entreprise Lefevre.

Le 12 avril, au pavillon de l’Arsenal, à Paris.

...

Vous lisez un article de la revue AMC n° 267 du 15/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X