Régions Agen

Concours pour le parc des expos

La communauté d’agglomération d’Agen (CAA, Lot-et-Garonne) vient de lancer un concours d’architecture pour la requalification du parc des expositions à Agen. Le projet comprend la conception d’un espace polyvalent d’accueil de congrès, d’expositions et de spectacles. Cet auditorium modulaire sera érigé à proximité des deux halls existants, qui seront mis aux normes.
Les travaux, dont le montant est estimé à près de 10 millions d’euros HT, devraient débuter à l’été 2012, pour une livraison un an plus tard. L’opération est inscrite dans le projet d’agglomération de la collectivité (2010-2014), adopté au printemps et dont le volume brut total s’élève à 155 millions d’euros.
En parallèle, la communauté d’agglomération d’Agen veut susciter la création d’un hôtel 3 étoiles susceptible d’accueillir les congressistes et exposants.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X