Régions Vaucluse

Concours d’idées « Habitat économe innovant »

En collaboration avec l’Office du BTP 84 (Fédération du BTP 84 et Syndicat des Architectes de Vaucluse), l’ESH Vaucluse Logement lance un concours d’idées « dématérialisé » (1) auprès des architectes – notamment des jeunes architectes – associés à des bureaux d’études, des entreprises, industriels, sur le thème de l’habitat économe innovant. Objectif : libérer la conception de l’habitat des contraintes qui la freinent, relancer sa production en imaginant des logements économes en énergie, à coûts de construction maîtrisés (grâce à des matériaux et des techniques constructives nouvelles ne respectant pas les normes en vigueur et pouvant déboucher sur des « Atex ») et offrant confort et cadre de vie agréable à leurs occupants.

Les propositions retenues par le jury (un lauréat, six accessits) seront primées, exposées et utilisées à des fins pédagogiques auprès des maîtres d’ouvrage, des professionnels du cadre de vie, du grand public, etc.
Les projets en Paca devront respecter les caractéristiques suivantes : 1 500 m² de Shon disponibles, de 15 à 20 logements de type semi-collectif. La remise des propositions sera close fin juillet, le choix des lauréats est prévu en septembre et la remise des prix fin septembre, lors d’un colloque Habitat Econome Innovant.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ

(1) Dossier consultable et téléchargeable sur www.vaucluselogement.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X